Point Reyes

Samedi 2 septembre 2017

Ce matin, après un petit déjeuner pris dans le jardin, sous un soleil de plomb, nous empaquetons nos affaires et un pique-nique puis nous mettons en route pour Point Reyes. Nous passons par la charmante ville de Fairfax puis traversons des forêts de redwoods avant de rejoindre la péninsule et Point Reyes Lighthouse, le phare situé au contrebas d’une falaise et atteignable par une volée de 300 marches.

Tule Elk

D’habitue, cette région, de par sa situation géographique, est toujours très ventilée. Aujourd’hui, cependant, il n’y a pas un souffle et l’océan ressemble plutôt à la Mer Méditerrannée.

Point Reyes

De là, nous passons voir les éléphants de mer. La plage est malheureusement presque désertée et nous n’en voyons qu’une dizaine… leurs comparses préfèrent probablement se rafraîchir dans l’océan. Par contre, nous avons la chance de voir une loutre. Cette dernière est sortie de l’eau comme une fusée pour aller se cacher dans les rochers et buissons environnants. A cause de ses déplacements si rapides, je n’ai malheureusement que quelques photos floues…

Elephant de mer

L’après-midi étant déjà bien avancé, nous nous arrêtons à Drake’s beach pour pique-niquer. Alors que les enfants profitent de la plage pour s’asperger et construire des châteaux de sable, nous trinquons, un verre de rosé bien frais à la main… que veut-on de plus ?

Et comme festoyer semble être le mot d’ordre du weekend, à souper, nous dégustons une fondue avec du vrai fromage suisse importé sur la terrasse!

Fondue

Cet article, publié dans Amérique, Californie, USA, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire