Chamonix & La Tzoumaz

Vendredi 15 – Dimanche 17 février 2019

Vendredi matin, nous roulons jusqu’à Chamonix. Eh oui ! Comment venir en Suisse sans voir le Mont-Blanc et les sommets alentours ? Le matin, nous faisons du lèche-vitrines, entrons dans plusieurs petits commerces, alléchés par les odeurs de saucissons, viandes séchées, fromages, mais aussi gâteaux et chocolats. Et nous jouissons à tout moment d’une vue dégagée sur le Mont-Blanc ! A midi, nous mangeons au restaurant la Maison Carrier. J’y étais déjà allée et, honnêtement, c’était un rêve d’y retourner. L’atmosphère cosy, les jambons qui sèchent dans la grande hotte, le feu de cheminée et le grand Vré de desserts (imaginez des îles flottantes, une tarte aux myrtilles, une tarte meringuée au citron, du gâteau au chocolat….), ce sont autant d’éléments qui m’invitent à y retourner ! Après quelques pas supplémentaires dans cette charmante station, nous prenons le chemin du retour et montons jusqu’au chalet.

Chamonix

Samedi, nous skions en amoureux et filons sur Verbier. La météo est toujours aussi parfaite et les températures printanières. Özgür fera pour la première fois le Mont-Gelé avec la descente sur les Gentianes puis le Vallon d’Arbi. Les conditions d’enneigement hors-piste sont exceptionnelles et nous profitons au maximum ! Et comme souper, nous dégustons une excellente raclette au feu de bois avec des amis !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dimanche. Bientôt la fin de notre séjour. Nous profitons de la journée pour skier à nouveau sur Verbier, cette fois avec des amies. La journée est aussi belle que la veille, même s’il y a plus de monde. Nous finissons tous ensemble au chalet, prenons l’apéro et dégustons des lasagnes, suivies de digestifs maison et chocolats suisses ! Quoi de mieux pour une dernière soirée au chalet ?

Cet article, publié dans Europe, France, Suisse, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire